Club Haltérophile Athlétique Angoumoisin

Les disciplines et les cours collectifs

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Les Disciplines du plateau de musculation

culturisme

Le culturisme est une discipline trop souvent incomprise qui repose sur la pratique de la musculation dans le but de, littéralement, construire son corps (bodybuilding en anglais) esthétiquement. Aux exercices musculaires sont assorties une hygiène de vie rigoureuse et une diététique irréprochable.

force athlétique

La Force athlétique est une discipline héritée de l’altérophilie dont elle diffère par des mouvements de moindre amplitude avec par conséquent des charges plus lourdes. Les compétitions comportent trois mouvements.
Les athlètes disposent de trois essais pour soulever les charges les plus lourdes.

musculation

Grâce à une gamme d'exercices appropriés réalisés sur les multiples appareils dont dispose notre association, vous constaterez en quelques semaines : un développement de votre masse musculaire, de votre force physique, de votre tonicité, de votre endurance, en bref de votre bien-être.

haltérophilie

A son origine, le C.H.A.A était un club d'Haltérophilie. Ce sport requiert puissance, rapidité, souplesse, technique et précision du geste. Les exercices reposent sur deux gestes :
- L'arraché qui consiste à soulever en un seul mouvement au dessus de la tête, une barre munie de poids
- L'épaulé-jeté, mouvement identique exécuté en deux temps.


Les cours collectifs

cours de biking

Voici un cours intense de vélo "high speed". Sur une musique entraînante, mieux vaut être préparé à la cadence soutenue de la séance. Ce cours vise à augmenter l'endurance cardiaque, la dépense énergétique ainsi qu'une tonification de membres inférieurs.

video biking
cours fitness cuisse abdos fessier

C.A.F pour Cuisses Abdo Fessiers Stretching  : cours à thème basé sur le renforcement musculaire des cuisses, des abdominaus et des fessiers.

cours de cardio attack.

Ce cours de 30 minutes très fort en énergie combine des mouvements aérobics athlétiques afin d'améliorer son endurance.

cours de lia.

L.I.A : Low Impact Aerobic. Mouvements chorégraphiés qui permettent de stimuler le système cardio vasculaire et de travailler son endurance.

cours de gymnastique diversifiée.

Alternance d'exercices cardio et renforcement musculaire sous forme ludique, accessible à tous.

cours de gymnastique douce.

Travail de tout le corps à intensité modéré accessible à tous.

cours de gymnastique tonique.

Voici un cours de renforcement musculaire généralisé auquel sont associés des exercices d’endurance cardiaque. Grâce à l’intensité des exercices qui vous sont proposés dans ce cours, vous entretiendrez ou améliorerez en quelques séances votre condition physique générale et augmenterez la tonicité de votre corps. C'est un cours chorégraphié qui se compose de 20 minutes de cardio suivi de 20 minutes de renforcement musculaire.

cours d'interfit.

Cours intensif dans le but de dépasser vos limites physiques.

cours de pilates.

Exercices permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale.

cours de renforcement musculaire.

Cours de 30 minutes de renforcement musculaire général.

cours de renforcement musculaire généralisé.

R.M.G pour Renfordement Musculaire Généralisé. Cours de Renforcement musculaire avec barre ou altères. Efficace, ludique, convivial.

cours de step.

Le STEP est un cours de type cardio-vasculaire qui tonifie les muscles. Des enchaînements chorégraphiés par le moniteur sont réalisés en rythme sur un marche-pied de hauteur modulable. Pour chaque séance, les exercices sont abordés progressivement, afin d’être mémorisés aisément. Voici donc l’exercice idéal pour développer ses capacités physiques au son d’une musique entraînante.

video stretching
cours de stretching.

Le STRETCHING, combinaison d’exercices d’étirements associés à une relaxation musculaire procure bien-être physique et mental. Il permet au corps de conserver et d’améliorer sa mobilité. C’est une solution idéale pour lutter contre le stress de la journée et le mal de dos.

video stretching
cours de taille abdos fessiers.

T.A.F pour Taille Abdos Fessiers. Cours de renforcement musculaire ciblé. Des mouvements très simples mais intenses et efficaces pour conserver ou donner à votre taille, à vos abdominaux et à vos muscles fessiers galbe et tonicité.