C.H.A.A

Club Haltérophile Athlétique Angoumoisin

Club Haltérophile

Athlétique Angoumoisin

Retour à l'accueil COMPETITIONS

2018 / 13 Janvier Challenge d’hiver de développé couché et de force athlétique de la Nouvelle Aquitaine à Pessac

Au développe couché :
Philippe Szézépanski (Master 2 – 105 kg), réalise 187,5kg et conforte sa stature internationale.
Claire Fouillardon (Master 1 – 57kg) maîtrise une barre à 50 kg, niveau national.
Sloyane Khider (Subjunior – 57kg) se rapproche du record du monde en réalisant 65 kg et échoue de peu à 70 kg.

En force Athlétique :
Sébastien Jugant (Sénior – 66kg) niveau national, réalise 517 kg au total des 3 mouvements et s’approprie le record du soulevé de terre de la région Nouvelle Aquitaine en affichant 232 kg.
Thibault Leparc (Sénior – 66kg) bat de 30 kg son record personnel du total des 3 mouvements en soulevant 430 kg, se rapprochant ainsi du niveau national.

Challenge d'hiver à Pessac 2018

2017 / 16-17 Décembre Championnat Régional de Force Athlétique à Blanquefort.

Deux jeunes athlètes du CHA Angoumoisin se sont qualifiés en force athlétique au Championnat de France qui se déroulera à Caen le 1er et 2 avril 2018.

La force athlétique est un sport de force apparentée à l’haltérophilie. L’athlète réalise d’abord le squat (flexion sur jambes), puis le développé couché et enfin le soulevé de terre. Pour chaque mouvement, il y a 3 essais, on prend l’essai le plus élevé de chaque exercice et on additionne la somme des trois pour en avoir le total.

Au Championnat Régional Ligue Nouvelle Aquitaine qui s’est déroulé à Blanquefort (33) le week end dernier, Camille BARANGER 16 ans -57kg est sacrée Championne Régionale et se qualifie pour la finale nationale en réalisant 180 kg au total. En 6 mois d’entraînement , cette athlète se retrouve dans les meilleures de sa catégorie. De même, un habitué des podiums nationaux, Baptiste GRELLIER 21 ans -66 kg, lui aussi Champion Régional, renouvelle sa qualification au championnat de France en réalisant un total de 435 kg et bat ainsi son record personnel de 15 kg. Nous pouvons que nous féliciter des performances de ces deux jeunes compétiteurs et sommes convaincus qu’ils graviront les meilleures marches du podium lors de leur prochain rendez-vous en avril.

Championnat régional de force athétique à blanquefort 2017

2017 / 25 Novembre : Championnat Départemental de Développé Couché

Dans nos locaux s’est déroulé samedi après midi 25 novembre le Championnat départemental de développé couché.
Une nouvelle fois le C.H.A.A. s’est fait remarquer, les 7 athlètes engagés se sont qualifiés pour le Championnat Régional qui aura lieu le 9 décembre prochain à Sauveterre (33) et de plus, 4 d'entre eux sont directement sélectionnés pour la finale du Championnat de France.
Lors de l’assemblée générale du Comité Départemental qui s'est tenue le matin, notre club a été déclaré MEILLEUR CLUB saison 2016-2017 de la Région Nouvelle Aquitaine pour le nombre de compétiteurs et performances réalisées.

Sélectionnés pour le Championnat Régional :
RONAN Denis catégorie junior -74 kg avec une barre à 100 kg.
JUGANT Sébastien catégorie sénior - 66kg avec une barre à 102,5 kg.
BOIS Arnaud catégorie master 2 - 74 kg avec une barre à 95 kg.

Sélectionnés pour le Championnat Régional et National :
KHIDER Solyane catégorie subjunior - 57 kg avec une barre à 67,5 kg.
FOUILLARDON Claire catégorie master 1 - 57 kg avec une barre à 52,5 kg.
VALLADAS Philippe catégorie master 2 - 74 kg avec une barre à 110 kg.
SZEZEPANSKI Philippe catégorie master 2 - 105 kg avec une barre à 175 kg.

Championnat Départemental de Développé Couché à Angoulême

2017 / 4 Novembre : Championnat Départemental de Force Athlétique à Aytré

Au cours du Championnat Départemental de Force Athlétique qui s’est déroulé à Aytré, les athlètes du C.H.A.A. se sont une fois de plus distingués.
Soutenus et encadrés par leur coach Dimitri BIRAUD , nos athlètes ont obtenu leur qualification au prochain Championnat Régional qui aura lieu à Blanquefort en décembre et deux d'entre eux se sont déjà qualifiés pour le Championnat de France.
A noter une très belle prestation de notre Féminine Junior, Sarah MEKKAS qui a battu son propre record de 22,5 kg au total soulevé, approchant ainsi le niveau national. Cette athlète en progression constante devrait confirmer ses performances et son ambition d’intégrer l’élite nationale lors des prochaines rencontres.
A souligner que le 25 novembre, le C.H.A.A. organise dans ses locaux, le Championnat Départemental de Développé Couché, parmi tous les hommes forts de la Charente, notre Champion d’Europe Angoumoisin Philippe SZEZEPANSKY sera présent pour défendre son titre.

Championnat Départemental de Force Athlétique à Aytré en 2017

2017 / 13 Octobre : premiers pas Charente Poitou de force athlétique et développé couché

Récemment a eu lieu à Cognac le Premier Pas Charente Poitou de Force Athlétique et de Développé Couché. Cette compétition était réservée aux débutants. Le club Angoumoisin s’est fait remarqué en présentant 9 compétiteurs qui n’ont pas démérité car ils sont 3 à avoir réalisé les minima pour la sélection au championnat de France et 6 pour le championnat régional.
A noter une belle prestation de Solyane KHIDER subjunior en moins de 57kg qui après deux semaines d’entraînement en salle, a réalisé une barre à 67,5 kg au développé couché, performance proche du record du monde. Le 25 novembre prochain, le Club Haltérophile et Athlétique Angoumoisin organise le Championnat départemental de développé couché, notre jeune athlète sera présente et devrait être prête à nous montrer ses perfomances et valeurs internationales.
Les participants :
Baranger CamilleBen Slimane MarineDenis RonanJugant SebastienKhider SolyaneLeparc thibaultMarot DanielValladas Philippe.

premiers pas Charente Poitou de force athlétique et développé couché 2017

2017 / 10 août : Championnat d'Europe de développé couché en Finlande

Toutes nos félicitations à Philippe SZEZEPANSKI qui a été sacré champion d'Europe en Finlande au développé couché avec une barre à 182.5kg. (catégorie Master2 -105 kg).
Voir la cmpétition en vidéo en cliquant ici

Championnats d'Europe de développé couché Finlande podium
Championnats d'Europe de développé couché Finlande médaille

3-4 juin 2017 : Championnat de France de développé couché à Cambrai

Cinq de nos compétiteurs ont participé à ce championnat : Sarah BOUTRY, Claire FOUILLIARON, Philippe SZEZEPANSKI, David PESLHERBE et Baptiste GRELIER

Philippe SZEZEPANSKI devient champion de France en battant son ancien record de France avec une barre de 181,5kgs.

Sarah BOUTRY : devient vice championne de France avec une barre de 47,5kgs.

Claire FOUILLIARON termine 4ième de sa catégorie.

David PESLHERBE et Baptiste GRELIER , tous deux dans la même catégorie s'inclinent face à un podium inatteignable de niveau mondial et terminent respectivement 6ième et 7ième.

Groupe compétiteurs du c.H.A.A 2017

Résultats du championnat de France de Force Athlétique du 29-20 avril 2017 à St-Junien

Sarah BOUTRY : Médaille de bronze en -57 kg subjunior.

Oceane DURAND : Médaille de bronze en -52 kg junior.

Tigran HOVSEPIAN 6ieme en -59 kg subjunior.

Baptiste GRELIER 8ième en -66 kg junior.

équipe competition 2017 competition 2017

Championnats de France de Force Athlétique 29-20 avril 2017 à St-Junien

Le CHAA participera une nouvelle fois aux Championnats de France de Force Athlétique, les prochains 29 et 30 Avril 2017 à St Junien.

4 Athlètes représenteront le club d’Angoulême sur ces deux jours qui s’annoncent bien chargés en émotions et en sueur….

A commencer avec 2 féminines, Sarah BOUTRY ancienne Championne de France des -52Kg Subjunior, se présentera cette année en -57Kg Subjunior ainsi que Océane DURAND -52Kg Junior.

Chez les hommes se présenteront Tigran HOVSEPIAN -59Kg Subjunior, et Baptiste GRELIER, ancien Champion de France des -52Kg junior qui lui, se présentera cette année chez les -66Kg Junior.

Toute l’équipe du CHAA et l’ensemble de ses adhérents leurs souhaitent réussite pour ces Championnats de FRANCE.

2017 / 11 Novembre Championnat du monde de Bodybuilding en Roumanie.

Une quatrième place pour notre champion Dominique Dion lors du championnat du monde de Bodybuilding qui s'est déroulé En Roumanie le 11 novembre dans la catégorie Master1 (-80kg).

Championnat du Monde de Bodybuilding-2017